[JEU] - Pour le Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentations, candidatures et recrutement

Aller en bas

Présentations, candidatures et recrutement Empty Présentations, candidatures et recrutement

Message par LeFaucon Jeu 31 Jan - 16:19

Présentations, candidatures et recrutement Oncle_10
Copyright, INTERNATIONAL BREIZH SKORGRAPH COMPANY, 2012

Cette partie du forum est destinée aux présentations et aux candidatures éventuelles de ceux qui veulent postuler dans notre alliance.

Nos critères ne sont pas seulement basés sur les performances d'un joueur en partie, mais sur la qualité du joueur en général.
Avis aux joueurs de passage de passer leur chemin, nous cherchons des membres qui participent dans le long terme. Tous les niveaux sont acceptés et nous formons, aidons, conseillons. Nous sommes une alliance fun et délire. Nous n'exigeons pas une participation active, mais demandons juste de passer de temps en temps et de donner des nouvelles si la vie IRL est trop prenante.

Présentation
Que vous soyez un ambassadeur d’une autre alliance, simple voyageur venu s’abreuver à la taverne publique ou candidat à l'entrée dans notre alliance, présentez-vous ! C’est toujours plus sympa de savoir à qui on a à affaire, non?
Inscrivez-vous sur le forum en utilisant votre pseudonyme in game (pour éviter les confusions).

Candidature
Si la présentation des ambassadeurs et des voyageurs est libre, la présentation des candidats à l’entrée dans notre alliance doit comporter les informations requises suivantes :


  • Comment nous avez-vous découverts ?

  • Pourquoi nous et pas une autre alliance ?

  • Depuis quand jouez-vous à Supremacy ?

  • Avez-vous joué avec des membres de l'alliance et si oui, quelle est votre impression ?


Vous pouvez également nous fournir les informations optionnelles suivantes


  • votre âge (juste pour savoir, peu importe que vous soyez jeunes ou moins jeunes)

  • l’origine de votre pseudo et de votre avatar. Notez que tout manquement d'avatar est durement réprimé Very Happy

  • votre localisation géographique

  • vos goûts, vos loisirs, toutes les choses dont vous avez envie de parler.


Procédure de recrutement

Pour pouvoir être admis dans notre alliance, le candidat doit passer par plusieurs étapes.

La nouvelle procédure de recrutement de l'alliance JEU doit permettre un accompagnement du candidat en restant dans l'esprit convivial, amusant, voire déjanté de l'alliance. L'alliance JEU ne recrute pas sur base des performances, mais, dans le but d'augmenter le plaisir de jouer et propose un système de recrutement basé sur l'échange, l'apprentissage et la déconne l'activité conviviale sur le forum.
Le forum constitue le centre d'activités de l'alliance J+EU. La procédure de recrutement s'articule autour de 3 étapes principales:

Etape 1

Un nouveau membre très intéressant dans l'esprit de notre alliance (sens de l'humour, activité in game et sur le forum, talents particuliers, etc.) est prospecté par un membre ou se présente spontanément. Il effectue un post de candidature et de présentation qui entraînera à coup sûr des réponses toutes plus loufoques les unes que les autres. Une candidature type est affichée pour vous aider à vous présenter, mais une candidature personnalisée est toujours très appréciée. Toute demande d’entrée dans l’alliance in game sans présentation sera refusée d’office. "Les demandes d'admission devront être postées in-game après admission sur le forum
Si le candidat n'a que 2 ou 3 parties à son actif et est encore loin de maîtriser tous les aspects du jeu. Il est intégré avec le titre de MILICIEN et doit participer à des parties internes au cours desquelles il sera formé et évalué par un tuteur. Il continue bien évidemment à participer  la vie du forum et, à la fin de chaque partie d'entrainement, un debriefing est organisé pour parler des points forts et des points faibles du candidat. Cette partie est essentielle pour son amélioration et son intégration dans  l'alliance.

L'évaluation du candidat ne doit pas être bureaucratique, mais doit rester fun. On peut y intégrer des éléments différents, comme par exemple le fait de battre un STANDARD avec un bon ratio. Il est possible d'utiliser la grille d'évaluation suivante (©️ Skorwatchkha, tous droits réservés, 2012) pour plus d'objectivité:

FORUM : /50
Participation :/20
Comportement :/20
Potentiel à rejoindre un clan :/10
IN GAME :/50
Participation : /10
Comportement :/10
Compétences économiques :/10
Compétences stratégiques :/10
Compétences diplomatiques :/10
Ce qui nous fait une donnée sur 100, pouvant être évaluée comme suit :

  • entre 0 et 40 : refus.
  • entre 41 et 60 : évaluation complémentaire de 45 jours en expliquant les points à améliorer.
  • entre 61 et 100 : passage au statut de STANDARD.


C'est le sergent-recruteur, le tuteur ou le chef/second qui proposera l'évaluation. Les membres voteront pour accepter cette évaluation ou pour la modifier.

Etape 2

Une fois son niveau devenu acceptable (et à condition bien sur que sa participation au forum reste satisfaisante), le nouveau joueur est nommé STANDARD. Il peut alors être intégré dans des parties externes ally vs ally, mais pas à des tournois officiels.


Etape 3

Enfin lorsque le joueur a su faire ses preuves , avoir écrit 3 fois le mot " Chaussette " dans sa présentation de début , et développer une très bonne maîtrise technique des différents aspects du jeu ( toujours en conservant l'esprit déconne sur le fofo) il est nommé ELITE et sera alors membre à part entière de l'alliance pour les parties officielles.

Evolution de carrière:

- J0: présentation du candidat
- J+5: Passage en MILICIEN si le candidat est toujours actif et accepte une partie commune
- J+30 ou fin de la partie d'entrainement: Evaluation du passage en STANDARD.
- J+?: Passage en ELITE

Enfin, le nombre maximum de joueurs dans notre alliance est limité à 30. Une fois ce nombre atteint, nous n'accepterons plus de candidatures, sauf celles-ci nous ont particulièrement touchés.


Candidature-type

Bonjour,


Je m'appelle Chihuahua. Je joue à Supremacy depuis quelques mois déjà, car j'aime beaucoup l'aspect stratégique du jeu. Pour l'instant, je me débrouille assez bien dans le jeu, mais je voudrais aller au-delà d'une expérience solo.

C'est pourquoi je cherchais une alliance sérieuse où je pourrais m'amuser, mais je voulais aussi une alliance qui se réunissait autour d'un forum (convivialité). Je ne suis pas fanatique du tchat, mais j'aime beaucoup discuter sur les forums. En fait, j'ai joué sur une carte Europe (partie 666 666) avec LeFaucon à qui j'ai mis une raclée. J'ai vu qu'il faisait partie d'une alliance. Je vous ai découverts et j'ai aimé votre philosophie.


J'habite en Bretagne et j'ai 25 ans. Je suis fan d'histoire et de jeux vidéos (CS, CoD, Age of Empire, etc.). J'aime aussi beaucoup les chiens, ce qui explique mon pseudo et mon avatar  Very Happy

Voilà, je suis prêt à répondre à vos questions et à jouer avec vous.


Chihuahua
LeFaucon
LeFaucon

Messages : 1194
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum