[JEU] - Pour le Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Thirty Kingdoms

3 participants

Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Thirty Kingdoms

Message par aurora51220 Ven 15 Aoû - 12:18

*Alors, comment commencer?*

Bonjour/bonsoir a tous,

Je me permet de poster ce topic (peut-être pas au bon endroit mais tanpis), afin de créer une carte RP sur Thirty Kingdoms.

En effet,(comme je l'ai déjà dit a certains); le jeu n'est pas encore très connu/développé, cependant, à première vue, il parait assez sympathique a jouer...(malgré qu'il soit uniquement en HTLM)

Le temps médiéval, la possibilité de faire différentes unités (dont certaines fantastiques) me laisse à penser qu'il serait plus intéressant d'y faire un RP que sur Supremacy ....(D'ailleurs, quand je parle de RP, j'entends bien un Véritable RP a l'ancienne, pas ceux que font les nouveaux a tout bout de champs..)


Petite esquisse:

Règles de bases :
Les règles de bases sont celles que tout le monde connaît, mais je vais en rajouter quelques unes histoire de faire grincer des dents...
1)Les fautes existent, cependant, en faire 5 sur un mot de 2 lettres me paraît exagéré...non?
2)Pas de guerre, entre joueurs ou IA , avant le jour 2.(histoire que tout le monde puisse se connecter et comprendre le début du jeu).
3)Pas d'émeraudes.. Un missclick peut arriver, cependant, il vaut mieux être prudent..Cela gâcherai le jeu de missclick a tout bout de champs.
4)Un minimum de Fair-play (vous vous faites battre? vous restez quand même jusqu'au bout,n'archivez pas!)
5)Etre poli (je l'avais oublié celui-la)
6)Une alliance entre faction ne peut-être détruire.
En effet, chaque joueurs va choisir une nation, mais aussi une faction...Il est donc interdit de se battre entre (admettons) elfes s'il reste des nécromanciens.. (c'est un exemple :p )
7)Respecter votre parole de joueurs...Les alliances entre races ne sont pas interdites, cependant, ne profitez pas d'un partage de carte pour attaquer un joueur...(Ou de profiter du débarquement d'un allié pour le réduire en bouilli ).

Les autres règles viendront avec le temps (ou pas) 

Les nations :
Voici les nations auxquelles je pense :

-Elfes sylvestres(affiliation "harmonie") = 3 places
-Humains du continent occidental(affiliation "harmonie") = 3 places
-Lutin(?) (affiliation "harmonie") = 2 places

-Humains du continent oriental (affiliation "neutre") = 2 places
-Nains(affiliation "neutre") = 3 places 

-Elfes noirs (affiliation "chaos) = 2 places
-Nécromanciens(affiliation "chaos") = 3 places
-Orcs(affiliation "chaos") = 3 places

Ceci est une ébauche (mérite même pas ce nom,mais bon)..

Merci de me signaler si vous avez des noms de "races" différentes (les lutins, bof...peut-être des gnomes? c'est pas mieux , hein )


En fonction des différentes classes, nous pourrons décidez de qui va où.
(Bien que les elfes sylvestres devront obligatoirement être dans une forêt...tandis que les Orcs, a l'extérieur..juste histoire de coller aux caractéristiques des "races" :p )


Je reviendrais plus tard pour continuer le roman...En attendant, voici une petit carte pour rappeler la carte :



Thirty Kingdoms OumfZ1                                          Thirty Kingdoms SPvn6x


Dernière édition par aurora51220 le Sam 16 Aoû - 21:28, édité 1 fois
aurora51220
aurora51220

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par ZeroCraft Ven 15 Aoû - 12:42

Moi sa m'intéresse,seulement je peux pas me co la semaine prochaine.
ZeroCraft
ZeroCraft

Messages : 175
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 23
Localisation : France(14),au fin fond de la banlieu de Caen.

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par Thakys Ven 15 Aoû - 13:58

Ah ben tu as posté avant que je te dise oui Smile lol

Comme je t'ai dis en MP, a mon avis imposer des restrictions en terme d'unités peut être sympa a ajouter Smile
Par exemple pas d'archer pour les nains (même si on a souvent des arbalétriers), pas de machines de guerre pour les peuples style orcs, gobelins
Pas de troll pour les peuples que tu associes a "Harmonie"

...
Thakys
Thakys

Messages : 3906
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par aurora51220 Ven 15 Aoû - 17:53

En faite, je penser ne pas restreindre les classes, mais changer leur appellation en fonction de la race.
-Miliciens pour les humains 
-Braconniers pour les elfes (les elfes vivants longtemps, ils ne peuvent procréer aussi rapidement que les humains...Il acceptent donc les braconniers dans leurs rangs en échange de leur laisser la vie sauve pour avoir massacrer la Nature)
-Orks pour un ork;
-soldat relevé/guerrier tombé/mort-vivant pour les nécromanciens...

De même, un "mage" pour les humains, serait un "nécromancien" pour ladite classe, un "démon/sorcier" pour les troupes du chaos, une "déesse" pour les elfes..

Le Dragon serait dragon pour quasiment tout le monde, vu que chaque nation peut l'avoir...

Mais le Troll est bien sur plus complexe...Pourquoi ne pas le renommé "Demi-troll?" ou "Troll déchu"?

La tâche est ardue et longue, et j'accepte l'aide avec plaisir :p

Pour le sujet, je pense laisser celui-ci pour la réflexion/idée, quitte a en ouvrir un autre une fois le sujet bien peaufiné...(Vu que tu répondais pas hier alors que tu était co, j'ai demande a Relart de m'autorisé :p )
aurora51220
aurora51220

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par Thakys Ven 15 Aoû - 18:03

Y'a un truc que je pige pas.
Tu veux renommer comment les unités ????
Je t'ai dis, le RP c'est très peu pour moi, et si ton renommage d'unités, c'est juste dans les textes que les RPistes écriront dans le journal mais sans que ça change l'appellation dans le jeu .... bof (de mon point de vue)
Pour ça que je te disais d'interdire certaines unités en fonction des races, pour créer une vrai différence dans le jeu directement
Thakys
Thakys

Messages : 3906
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par aurora51220 Ven 15 Aoû - 18:06

En effet, le renommage serait uniquement dans les Textes...
Cependant,si nous restreignons les unités, il faudrait que cela reste équilibré...Hors je ne connais pas assez le jeu pour faire cela encore...
De même, j'ai peur que restreindre tel ou tel unité peut faire peur a des joueurs, et nous verrions alors un surplus de tel ou tel race..Ce qui serait dommage
aurora51220
aurora51220

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par Thakys Ven 15 Aoû - 19:05

C'est a mon avis pas grave de ne plus avoir un équilibre en terme d'unités
A mon sens c'est même le but
Je vois pas l’intérêt de faire une partie "spéciale" si justement il n'y a pas ce genre de choses. C'est comme les parties RP qui fleurissent sur S1914, j'arrive pas a adhérer a cause de ça
Mais comme dit précédemment, c'est mon opinion perso Smile

Je pousserai même le vice a interdire certains bâtiments a certaines races, par exemple les races Chaos ne peuvent construire QUE le rock order (donc les trolls), les neutres uniquement le Dragon order et les harmonie, le mage order
Que les races comme les orcs, les morts vivants, par exemple, ne puissent pas construire au delà des murs de villes en pierre (donc pas de château), car se sont des races qui ne sont pas réputées pour leurs compétences architecturales.

Bref, toutes ces petites choses

Ensuite, pour distribuer les races et maison, un tirage au sort, sachant que tu auras déterminé le nombre de maison dans chaque race
Thakys
Thakys

Messages : 3906
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par aurora51220 Ven 15 Aoû - 19:20

Le tirage au sort est ce que j'avais pensé..Cependant, il faut aussi remettre les races à leur place...Donc je pensé a pré-établir admettons plusieurs cités qui ne pourraient jamais être attribué a celle-ci (les orcs dans la forest...les elfes sur une villes, les nains dans une plaine....)
De plus, réduire le techtree va être dur...En effet, tout est lié ici, pour la "route du roi" (le cdf) il faut le conseil municipal...

Mais, je vais réfléchir sur cette option.

Le but de ce sujet est justement de comparait les points de vue afin d'en réaliser un "beau".


Et, pour le sujet sur le forum de Supremacy, j'ai pas trop envie de voir des "trolls" venir...Un peu comme des wu-master qui pululent sur le forum
aurora51220
aurora51220

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par Thakys Ven 15 Aoû - 20:35

Ben dans ces cas la poste sur le forum officiel que ceux qui sont intéressés viennent ici, sans donner le lien Smile
Les plus motivés feront l'effort de chercher Smile

Et puis on pourra modérer ici comme on veut, et dégager ceux qu'on veut pas.

Après, je suis plus le chef JEU, te faut l'accord du petit scarabée
Thakys
Thakys

Messages : 3906
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par aurora51220 Mer 20 Aoû - 12:17

http://toutbox.fr/aurora51220

J'ai débuté la liste des unités, cependant, je n'ai pas énormément de temps,donc cela avance doucement..
Je vais déjà toutes les renommés avant de voir si nous devons supprimer le Techtree chez certaines civilisations.
aurora51220
aurora51220

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thirty Kingdoms Empty Re: Thirty Kingdoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum