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Types de parties possibles au sein de JEU

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Types de parties possibles au sein de JEU Empty Types de parties possibles au sein de JEU

Message par LeFaucon Jeu 31 Jan - 16:38

Comme vous le savez, un des buts d'une alliance est de combattre l'inactivité quasi générale dans les parties de Supremacy en proposant à ses membres de faire des parties ensemble.

Mais, chez JEU, nous allons plus loin. Nous proposons une sorte de "mods", soit la participation à des parties suivant des règles particulières ou inédites.

A part les parties "recrutement", ces parties sont généralement des parties internes réservées aux membres de JEU et sont créées par un membre de l'EM. Toutefois, il est possible à nos membres de créer des parties privées avec mot de passe et d'y inviter des membres hors alliance. Il vous est donc toujours possible de lancer un post dans la partie publique pour démarrer une partie d'un type précis.
Certains types de parties (par équipe, avec RP) demandent plus de participation et d'activité que d'autres et requièrent un nombre minimal de participants.

Voici un résumé des variantes possibles. Il est à noter qu'en fonction des disponibilités de l'EM, une de ces parties spéciales sera créée environ chaque mois. J'espère pouvoir lancer une partie d'ici la fin du mois. Bien entendu, si une semaine HC gratuite devait être offerte, nous pourrions lancer des parties avec fonctionnalités Gold (par équipe, historique, etc.).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les poster.




Partie recrutement/entraînement
Accès: privée avec mot de passe. Regroupe des candidats à l'alliance ou des débutants et des "anciens".
But: Permet d'évaluer et/ou d'entraîner les candidats.
Format typique: Carte Europe 10 - 2 jours de paix avec IA et entre joueurs - 3 jours max d'inactivité - Avec ou sans choix des pays.
Alliance: Alliance d'un "ancien" et d'un "nouveau".
N'oubliez pas d'indiquer un titre et un commentaire si vous créer la partie. Par exemple, Partie privée d'entraînement JEU - Réservée aux membres et aux candidats à l'alliance.




Partie stratégie par équipe
Accès: partie interne
But: permet de constituer deux ou trois équipes de 2 ou 3 joueurs qui s'affrontent et ainsi améliorer le jeu d'équipe.
Format typique: Carte Europe 10 - 2 jours de paix avec IA et entre joueurs - 3 jours max d'inactivité - Avec ou sans choix des pays
Alliance: Via un post sur le forum une ou deux équipes de 2 à 3 joueurs sont constituées et un chef des opérations est élu parmi les équipes. Le post définit si les pays sont imposés (Par exemple, l'Angleterre, la France et l'Italie contre l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et la Russie) ou si le choix des pays est aléatoire.
Le but ici étant d'améliorer la stratégie et le jeu d'équipe, la communication in game s'avère très importante. RP conseillé.
De nouveau, n'oubliez pas d'indiquer un titre et un commentaire approprié.
En cas de semaine HC, il est possible de définir des équipes en fonctionnalités Gold ou de jouer simplement une partie Historique.
Configuration d'alliances possible: Autriche-Hongrie/Russie/Espagne - Italie/Allemagne/RU - Maroc/France-EO.




Partie contre-la-montre
Accès: privé avec mot de passe ou interne
But: s'avérer le plus rapide et le plus performant sur 20 ou 30 jours.
Format typique: Carte Europe 10 ou Carte Asie - 2 jours de paix avec IA et entre joueurs - 3 jours max d'inactivité - Pas de choix des pays. Celui qui a le plus de points au passage du jour 20 au jour 21 ou du jour 30 au jour 31 remporte la victoire (honorifique bien sûr). La partie se poursuit ensuite normalement ou est archivée de commun accord, mais un message est posté sur le forum pour indique le gagnant.
Alliance: Libre
But stratégique: être capable de se développer rapidement tant d'un point de vue militaire qu'économique.
De nouveau, n'oubliez pas d'indiquer un titre et un commentaire approprié.




Partie [FLAG]
Accès: partie interne
Les règles des parties [FLAG] sont utilisées avec l'accord des PLV qui ont sont les inventeurs.
Les règles complètent se trouvent ici: http://pourlavictoiresupremacy.xooit.fr/t86-Regles-Tournoi-Defi.htm#p2037
En résumé, deux équipes de 3 à 5 joueurs (idéalement 5) s'affrontent sur une carte de 10. Chaque équipe publie au jour 2 une liste des villes que l'autre équipe doit prendre dans l'ordre. Chaque ville prise donne un point. Chaque ville prise avant son tour ne donne droit à aucun point. La partie se termine lorsque une équipe à le plus de points mis en jeu.
Format typique: Carte Europe 10 ou Carte Asie - 2 jours de paix avec IA et entre joueurs - 3 jours max d'inactivité - Pas de choix des pays.
But: développer des stratégies et le jeu d'équipe.
De nouveau, n'oubliez pas d'indiquer un titre et un commentaire approprié.




Partie [Régicide]
Accès: partie interne ou privée avec mp.
Les règles des parties [Régicide] sont utilisées avec l'accord des PLV qui ont sont les inventeurs.
Les règles complètent se trouvent ici: http://pourlavictoiresupremacy.xooit.fr/t86-Regles-Tournoi-Defi.htm#p2037
En résumé, en fonction du nombre total de joueurs, deux à cinq équipes de 3 à 5 joueurs élisent un "roi". Le but des autres équipes est de faire tomber ce roi. Dès que ce joueur est tombé, la partie est perdue pour toute l'équipe.
Format typique: Carte Monde 31 joueurs avec équipes prédéterminées (voir règles officielles).
But: de nouveau développer la stratégie et l'esprit d'équipe. Demande un nombre assez élevé de participants.




Capture d'unité

Accès: partie interne ou privée avec mp
But: capturer un alvf produit sur une province déterminée au début du jeu
Format: Carte Europe 10 - 2 jours de paix avec IA et entre joueurs - 3 jours max d'inactivité - Avec ou sans choix des pays, mais alliance prédéterminée.
Alliance: prédéterminée. 2 équipes de 3 à 4 pays en fonction du nombre de participants.
Déroulement: Un pays dans chaque camp est élu pour produire un alvf avant le jour 25. Le choix du pays est posté au DE avant la fin de la période de paix.
Le but est de détruire l'alvf du camp adverse. Dès destruction de l'unité, l'équipe ayant détruit l'alvf est proclamée vainqueur. Au choix des participants, la partie est archivée ou peut continuer.
Si le pays désigné pour produire un alvf est pris avant d'avoir été capable de produire un alvf, l'équipe peut désigner un autre pays pour produire cet alvf (choix posté dans le DE). Toutefois, cet alvf doit toujours être produit avant le jour 25 sous peine d'élimination de toute l'équipe.
Si une équipe n'a pas été capable de construire un alvf avant le jour 25, elle est déclarée perdante d'office.
L'ALVF n'a pas le droit de sortir de sa province, mais peut se déplacer au sein de sa province pour se défendre.



Enfin, il serait possible d'établir une sorte de classement général (type Player League chez les Anglais) pour tous les participants à ces parties.
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Message par Relart Lun 1 Juil - 19:18

Voila une idée que j'ai eu pour une partie . C'est inspiré du concept du King of the Hill ( roi de la colline ) qu'on voit dans d'autres jeux .

King of the Suisse

Accès : partie interne
But : 2 choix : Capturer la Suisse ( Zurich et Berne ) pendant un certain temps ( 5 jours par exemple ) ou être le dernier occupant de la Suisse ( Zurich et Berne ) à la fin du jour 20 .
Format : Carte Europe 10 - 4 joueurs - Pas de jours de paix - Avec choix de pays , mais votre pays sera tiré au hasard entre France , Allemagne , AH et Italie .
Alliance : Pas d'alliances entre les joueurs .
Déroulement : Capturer la Suisse ( Zurich et Berne ) pendant un certain temps ( 5 jours par exemple ) ou être le dernier occupant de la Suisse ( Zurich et Berne ) à la fin du jour 20 . Les joueurs ont le droit de s'attaquer entre eux mais n'ont pas le droit d'attaquer les IA ( autre que la Suisse belge bien sûr ) . Ils ont le droit d'aller en mer .


Qu'en pensez-vous ?
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Message par ddcentaures Lun 1 Juil - 19:28

Relart, le problème est que la France et l'Allemagne sont désavantagés car s'ils attaquent la Suisse, ils seront attaqués par la Belgique belge. Ils devront donc attendre que les autres attaquent la Suisse pour attaquer
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Message par Relart Lun 1 Juil - 19:37

J'ai pensé à ça aussi , mais je vois pas le problème , ça leur permettrait de prendre l'avantage en attaquant l'Italie et l'AH .
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